Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Skier à Méribel

 

La situation de Méribel est difficile à battre, au milieu de la gigantesque station de ski des Trois Vallées. Britannique et surtout britannique, c'est un endroit où nous volons année après année pour une ambiance chaleureuse dans une belle station avec plus qu'assez de voyages par semaine (ou trois). De plus, il y a d'autres activités variées et variées à découvrir.

Il se compose de sabots de beaux villages, construits en bois et en pierre traditionnels et entourés de forêts denses.

La zone principale est le Centre de Méribel (communément appelé Méribel). Un village de montagne traditionnel avec des maisons choquantes où vous trouverez la plupart de la vie nocturne, des restaurants et des magasins.

Plus haut se trouve le Mottaret, un domaine plus moderne et moins cher, bien préparé pour le ski avec le plus d'installations et avec un bon choix de restaurants et de bars.

Au-dessous de la zone principale se trouvent les hameaux originaux de Nantgerel et Les Allues et le village calme et traditionnel de Meribel. Où que vous soyez, les hameaux sont bien desservis par le transport gratuit. Les 42 remontées mécaniques de Méribel donnent accès à 85 pistes et à plusieurs restaurants de montagne depuis chaque station de base, toutes équipées d'une technologie éprouvée. L'accès est étendu aux non-skieurs munis d'un forfait piéton, afin que les groupes puissent se retrouver et déjeuner ensemble sur les pistes.

vue-meribel.jpg

Méribel en hiver

Alors que les pistes de la région sont parfaites pour les débutants, avancés et avancés, la plupart d'entre eux viennent ici pour des connexions fantastiques avec le reste des trois vallées. Grâce à sa situation centrale, la navigation sur le plus grand domaine skiable du monde est un jeu d'enfant. Le forfait Trois Vallées vous donne la liberté de parcourir 600 km de pistes magnifiques et variées, partagées avec Courchevel, le pittoresque St Martin de Belleville et les plus hautes pistes d'Europe à Val Thorens. Au cœur de cette dernière, Méribel est la base de rêves à savourer pleinement.

Avec trois zones "Zones débutants" et plusieurs bonnes pistes d'entraînement vertes telles que La Foret, l'Altiport et Cool Moon (soigneusement planifiées pour que vous puissiez pratiquer à votre rythme dans un environnement calme), Méribel est l'un des meilleurs domaines skiables à apprendre.

Si vous skiez avec de jeunes enfants, il y a des écoles de ski fantastiques et des aires pour enfants, y compris des images d'animaux éparpillés autour des arbres. Moon Wild est une zone spéciale où les enfants peuvent apprendre à connaître la nature locale et profiter de la neige (en bonus, elle est également disponible pour les non-skieurs). Tout près, Acticross offre des sauts, des virages, des slaloms et un tunnel pour tous les goûts. Les jeunes intermédiaires sont également divertis par les coins légèrement inclinés de la région de Little Moon.

En combinaison avec d'autres stations de vacances dans les trois vallées, il n'y a pas de fin à la recherche de skieurs intermédiaires. Le lapin est une piste bleue exigeante, tandis que Jérusalem et les autres pentes rouges du Mont du Vallon sont également populaires. Une fois que vous les avez, Mauduit est à une altitude de près de 1300m, ce qui est un must. Pour relever la barre, il y a deux bonnes pistes noires à Bartavelle et Bosses et vous ne pouvez pas manquer La Face, qui était la descente féminine des Jeux Olympiques en 1992. Il y a aussi 33 km de pistes de ski de fond à explorer.

Moon Park s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux freestylers avancés qui veulent améliorer leurs compétences. Un grand choix de rails, de boîtes, de tables et de sauts, ainsi que la possibilité de faire du barbecue entre les sessions de broyage, est une excellente journée dans la neige. Tout comme le Moon Park, le Snowpark des Plattières dispose d'un grand écran où vous pouvez suivre votre performance. Plattières est actuellement géré par DC, avec une dénivellation de 300 mètres, et dispose de 220 mètres de rails, une mini patinoire, 3 rues, un boardercross de 700 mètres et un airbag. Hors des sentiers battus, vous vous rendrez au Moon Ride, échapperez à la folle agitation du Roc de Fer jusqu'à St Martin de Belleville ou partirez à la recherche des plaisirs de la poudreuse et de la piste du Cairn.

Les commentaires sont fermés.